Hypercroissance

Hypercroissance est le nom du dernier projet de Gabriel., dans le cadre de l’agence 1min30 qu’il a lancée voici quelques années. Une agence spécialisée dans l’inbound marketing, autrement dit le marketing non pour aller chercher des clients mais pour les faire venir. Pas sûr que Gabriel ait su, au départ de l’aventure, tout de la matière qu’il allait travailler. J’ai besoin de faire ce que je ne sais pas faire, dit Gabriel. De la nouveauté, du challenge car la zone de confort est un endroit où il ne s’épanouit pas. Hypercroissance est sa dernière invention pour sortir de la zone en question, sa dernière invention pour entreprendre. Je suis un entrepreneur multi-récidiviste, dit-il, plus à l’aise dans l’incertitude de l’entreprise que dans le stress politique des grands groupes. Plus à l’aise surtout dans le mouvement, n’aimant pas que « ça stagne ». Tout comme Gabriel aime se déplacer à vélo dans Paris, seul ou en famille. Le vélo avec lequel, comme chacun sait, on tombe si on n’avance pas. Avancer, donc, et faire avancer ses clients, tout comme on avance ses pions dans les jeux de plateau et les jeux de rôles qu’il affectionnait plus jeune. L’entreprenariat est un peu un jeu de rôle grandeur nature, dit-il. Pour avancer, pour entreprendre et pour prendre des risques, il faut un socle que Gabriel a trouvé dans sa vie familiale, avec son épouse Céline qui le soutient. Un socle inattendu pour cet orphelin de père, avec onze ans d’une vie commune qui va de mieux en mieux. Une vie commune en croissance ; l’hypercroissance partout dans sa vie.

https://www.linkedin.com/in/gabrields/