Groupe de thérapie

Vivre ses polarités

Bénédicte Brillaud est gestalt-thérapeute. Elle exerce avec une solide expérience à Boulogne-Billancourt. Titulaire de la SFG (Société française de Gestalt-thérapie) et formée à la psychologie analytique jungienne.

Laurent Quivogne est gestalt-thérapeute et utilise le psychodrame. Il exerce en psychothérapie et en entreprise. Il organise également des stages autour du voyage du héros, du conflit et à l’occasion de marches en forêt. www.lqc.fr

Le but du stage

Nous déployer, et développer nos capacités d’ajustement face à différents environnements.

Contenu

Le travail se fera avec le soutien du groupe. Chacun à son rythme et à partir de là où il en est, nous développerons nos capacités d’observation et d’expression de nos ressentis, pour percevoir – et traverser si nous le souhaitons – nos empêchements, comprendre les définitions qui nous sécurisent mais peuvent nous rétrécir.

Nous nous définissons par des qualificatifs. Mais cette catégorisation peut nous amener à entraver notre capacité d’ajustement et notre liberté de mouvement. Si je suis toujours gentil, comment ferai-je le jour où il me faudra me défendre dans un climat d’hostilité ?

Prendrons-nous le risque joyeux de nous développer ?

Ce groupe sera suivi par 2 autres groupes sur le même thème en 2019.

23 et 24 mars 2019 à Paris 26 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris 9h30-18h et 9h-17h

220 €

Modalités pratiques

Nos groupes se réunissent à Paris.

Le prochain aura lieu dans le 10ème arrondissement, rue des Petites Écuries, les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018. De 9h30 à 18h le samedi et de 9h à 17h00 le dimanche.

Tarif: 220 Euros (Des aménagements de paiement sont envisageables)

Inscription avant le 20 novembre 2018 en cliquant sur le bouton en bas de cette page, arrhes 90 euros.

Les arrhes sont retenues en cas de désistement moins de 3 semaines avant le début du stage.

Un entretien préalable avec Bénédicte ou Laurent permet de vérifier ensemble l’adéquation entre la demande individuelle et le contenu du stage.

Nous contacter

Bénédicte Brillaud 06 60 80 27 03 – b.brillaud@orange.fr

Laurent Quivogne 06 75 20 33 90 – quivogne@lqc.fr

Explorer ses polarités : grandir en liberté et en responsabilité

« Quelles sont vos trois principales qualités ? » Question classique d’entretien d’embauche par exemple, mais qui vaut aussi pour une organisation que l’on représente. D’ailleurs, c’est ainsi que nous nous définissons : je suis ceci, je suis cela, comme dans cette...

La gestalt, c’est quoi?

Ou plutôt, la Gestalt, c'est quoi pour moi? Mon propos n'est pas de donner une définition académique de cette discipline. Le lecteur curieux trouvera plus bas quelques liens pour en savoir plus. L'exercice consiste ici à en donner ma vision personnelle, sur le mode de...

Manifestez votre intérêt ou inscrivez-vous