Des entretiens sur le thème de l’effondrement

Est-ce que ça vous concerne ?

Vous êtes concernés si :

  • La perspective de l’effondrement vous fait vivre de l’anxiété d’une façon particulièrement intense
  • Vous passez d’un extrême à l’autre, depuis « ça ne va pas arriver » jusqu’à « c’est horrible »
  • Cette connaissance vous envahit et vous coupe en partie de vos autres activités
  • Votre capacité à la joie est altérée.

De quoi s’agit-il ?

Suite à la très courte enquête que j’ai réalisée au début de l’automne dernier et à ses résultats, je propose à des personnes intéressées des rendez-vous sur le sujet « Vivre la perspective de l’effondrement ».

J’ai un intérêt particulier d’exploration du sujet, c’est pourquoi je propose ces séances à un prix tout à fait symbolique (que j’imagine autour de 10 euros), avec mon expérience de la psychothérapie. Une petite contribution, selon les possibilités de chacun, pour éviter un éventuel sentiment de « dette ».

En fonction du nombre de personnes intéressées, je pourrai proposer la démarche sous forme de groupes, dans les mêmes conditions, sous forme de soirées mensuelles pendant le premier semestre 2019.

Le but de la démarche

La démarche a un double but: pour vous et pour moi…

Pour moi: le sujet me passionne et me fait vibrer avec une foule d’émotions. J’ai le projet d’écrire un article sur le sujet.

Pour vous: la découverte de l’effondrement et de sa perspective peut faire vivre des moments difficiles et une perte de repères. Le but est de traverser ce moment qui peut se manifester de toutes sortes de façons: confusion, sidération, angoisse.

Je crois fondamentalement que le développement de soi est la première étape du développement de résilience individuelle et collective.

Contactez-moi et parlons-en !

Pour les entretiens individuels, je vous accueille dans le 10ème, dans l’attente de mon installation dans le 11ème près de République en janvier 2019

55 rue des petites Écuries 75010 Paris
Métro Bonne Nouvelle, Poissonnière, Chateau d’eau

Escalier G au fond de la cour, premier étage gauche

Contactez-moi

14 + 14 =