Ambassadeurs

Marie est arrivée dans les RH après un parcours parsemés de virages. Des études de langues, qui l’ont menée en Afrique du Sud et aux États-Unis, puis de communication à Nantes. Après des premières expériences dans les relations presses orientées et le marketing, Marie a rejoint ERDF, devenue depuis Enedis. L’entreprise lui permet de prendre le virage vers les RH où elle s’occupe du plan de formation, de recrutement, en particulier des alternants. Un parcours qui révèle sa curiosité, son appétit, son engagement. Dans l’entreprise, mais aussi à la Jeune Chambre économique de Nantes où elle a occupé plusieurs mandats locaux et régionaux, dans le réseau « Les fameuses » – une communauté au service du féminin dans l’ouest de la France. Un engagement encore dans le sport qu’elle pratique sous de nombreuses formes – squash, tennis, football, basket – en particulier ce qui la mobilise beaucoup aujourd’hui : la course à pied, puisqu’elle a couru récemment le marathon de Paris avec celui de New-York en ligne de mire.

Sa récente fierté dans son métier : avoir recruté un alternant en reconversion professionnelle l’an passé, avoir su détecter son talent et promouvoir un plan de formation propre à le faire monter en compétence, au point qu’il a représenté l’entreprise à l’occasion des Olympiades régionales des métiers. La fierté – collective, précise Marie – d’avoir transformé un candidat en ambassadeur de l’entreprise.

https://www.linkedin.com/in/mariegraizeau/

Si ce portrait vous a plu, contactez-moi pour en savoir plus et faire votre portrait. Vous pouvez également obtenir des informations sur ce site: En savoir plus sur le portrait écrit